phoenix.nostal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phoenix.nostal

... Famille Phoenix, A l'honneur sur norte forum ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Constiution votée par le Commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Windu
Paladin Phoenix
Paladin Phoenix



Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 20/03/2007

Constiution votée par le Commandement Empty
MessageSujet: Constiution votée par le Commandement   Constiution votée par le Commandement Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:45

La Supra-alliance : constitution


Ce texte est le fondement de la supra-alliance et contient la plupart des textes nécessaire à son bon fonctionnement. Une fois approuvé, il sera une référence du droit de la supra-alliance pour le Tribunal, les commandeurs, ...

Ce texte sera publié en partie privée afin que tous les membres y aille accès.

1) Le Commandement

Principal organe de décisions de l'alliance, il est composé d'un représentant de chaque alliance membre. Il est compétent pour la guerre, les armées, l'espionnage, la diplomatie , le commerce et la justice. Chacune de ses décisions dans un de ces domaines devra être respectée par les gouvernement des alliances membres.

A. Procédure de décisions

Le Commandement prend toutes ces décisions par vote (hors mis dans un contexte particulier_voir gestion des crises) de ses membres. Selon la décision à prendre, le vote recoura la majorité simple ou qualifiée.

a_ Le commerce, le recrutement et la diplomatie nécessite une majorité simple (+ de 50%). Le vote peut être créé par n'importe quel membre du Commandement et les résultats sont cloturé après 48h.

b_ La guerre, l'espionnage, les armées et les modifications de constitution nécessitent une majorité des 2/3 (+ de 66.7%). N'importe quel membre peut créer un vote et le résultat est cloturé après 72h.

c_ certains faits majeurs (déclarations de guerres, menaces explicites ou présomption de danger grave) peuvent autoriser le Chef des armées à ordonner des frappes ou une mission d'espionnage ou encore une alert aux alliés sans l'autorisation du Commandement (à condition de le prévenir et seulement si les délais de réponse du Commnadment risque d'être nuisible à la supra-alliance).


B. Application des décisions du Commandement

Une fois la décision, il est nécessaire qu'elle soit appliquée dans les plus brefs délais par les membres ou alliances concernées.

a_ chaque décision prise doit être communiquée aux alliances par leur représentant respectif. Le chef des alliances ainsi que les membres (via un post sur le forum) doivent être au courant de la décision.

b_ un non-respect d'une décision prise entrainera une poursuite par le tribunal inter-alliance (voir chapitre "tribunal")

c_ les mesures pour appliquer ces décisions doivent être prises par les alliances au plus tard 72h après la prise de décision du Commnadment.

C. Obligation et privilèges des commandeurs

Les Commandeurs ont le sort de la supra-alliance entre leur main. Il est donc indispensable que chacun d'eux se rendent tous les jours sur son forum (et particulièrement dans la partie Commnadement)

a_ les Commnadeurs des alliances du top 30 disposent d'un droit de véto

b_ en cas d'absense prolongée, le Commandeur doit le signaler au Commandement (via la création d'un nouveau sujet)


2) Le parlement

Le parlement permet aux membres des alliances de la supra-alliance de faire entendre leur voix. Il est composé de tous les membres acifs sur le forum voulant en faire partie.

A. Rôle et objectif

Le Parlement a pour rôle de faire des propostions innovantes et concrètes au Commandement. Chacune de ces propositions sera soumise à un vote au Commandement. Il est donc important pour le parlement de convaincre le commandement du bien-fondé de ses propositions.
Le Parlement a pour objectif de porter la voix des membres jusqu'au Commandement. Il est donc nécessaire qu'il soit à l'écoutes des envies et besoins des membres et qu'il en convaince le plus possible de les rejoindre.

B. Fonctionnement

Chaque propostion doit être débattue puis votée (à la majorité simple) pour être ensuite entendue par le Commandment (via un représentant du parlement).

Les porpostions peuvent concerner tous les domaines et dans un nombre illimité. Chaque proposition sera étudiée avec le plus grand soin. (il est recommandé d'y mettre des arguments)


3) Les institutions


Elles permettent de traiter avec efficassité et rapidité les matières diplomatiques, défensives et offensives de la supra-alliance via une structure clair et des rôles précis.

Le 1er Ministre assure la liaison entre les 3 ministères, veille à une politique globale des ministères, assure la communication avec les gouvernements des alliances. Il préside les conseils des ministres ; réunion entre les 3 ministres et le 1er ministre.

A. La diplomatie

Elle permet à la supra-alliance de rester au contact de l'univers et de ses alliances. Elle lui offre aussi de puissants alliés.

a_ Son chef est le Ministre de la diplomatie (ronny)
Arrow il gère l'ensemble de la diplomatie de l'alliance et vieil à son bon fonctionnement. Il fait régulièrement rapport au Commandement de l'état de la situation diplomatique (chaque semain, via l'ouverture d'un nouveau sujet)

b1_ Subordonné direct du chef des armées, le Chancelier (avis aux candidats) administre les ambassadeurs et vieillent à ce que chaque allié de la supra-alliance aie son ambassadeur. Il fait rapport chaque semaine au Chef de la diplomatie par MP.

b2_ Subordonné directe du Chef de la diplomatie, le Haut Représentant (Canondorf) a pour rôle de représenter la supra-alliance dans toutes ces missions diplomatiques afin de lui apporter aaliés et réputation. Il doit faire rapport chaque semaine au Chef de la diplomatie de l'état de la réputation de la supra-alliance et d'éventuelles négociations de pactes.

c_ Subordonnées directes du Chancelier, les ambassadeurs (avis aux amateurs) représente la supra-alliance sur un ou plusierus forums d'alliés. Ils doivent entretenir de bonnes relations avec le ou les alliés attribués via leur forum. Ils doivent faire rapport chaque semaine de l'état des relations au Chancelier par MP


Le Commandement enverrra régulièrement des objectifs au Chef de la diplomatie.

B. La Défense

Elle permet à la supra-alliance d'assurer sa sécurité et de mener des guerres par des moyesn aussi diversiffiés que les frappes de missiles, les assauts ciblés ou l'espionnage.

a_ Son chef est le ministre de la Défense (Windu) qui a pour rôle de vieiller au bon fonctionnement de la défense et à la sécurité de la supra-alliance. Il fera chaque semaine rapport au Commandement.

b1_ L'Amiral des flottes (Space Falcon) est le subordonné directe du Ministre des armées et a pour rôle la préparation de la supra-alliance à une éventuelle guerre. (fait rapport au Ministre de la défense par MP chaque semaine).

b2_ Le chef du B.I.E [bureau inter-allaince d'espionnage] (Fire Lord) a pour rôle de gérer les services secrets et de tenir l'allianc au courant de ce qui se passe.

b3_ L'Amiral tacticien (cristal) est le subordonné directe du ministre de la Défense et permet à celui-ci de toujours connaître la situation militaire de la supra-alliance. Son rôle est de tenir à jour une base de données à jour reprenant la puissance en flotte et technologique de la supra-alliance et de participer à d'éventuels conseils de guerre afin de donner son avis.

c1_ Les officiers secondent les Amiraux dans les opérations militaires su le terrain ou dans les débats militaires. Il fait rapport chaque semianes à l'amiral des flottes de la situation par MP.

c2_ Les espions seconde le chef du BIE et ffectues des missions d'espionnages et d'infiltrations. Ils font rapport chaque semaine de la situation par Mp au chef du B.I.E (quand ils sont en mission)


La Défense permet à la supra-alliance de prendre des décisons cruciales rapidement afin d'éviter les crises majeurs.

C. Gestions des crises

En cas de crise diplomatique et militaire, l'Etat-Major se réunit. Il est composé du Ministre de la Défense, du Ministre de la diplomatie, de l'Amiral des flottes (et chef du B.I.E) et de l'Amiral tacticien.

L'Etat-Major est habilité à prendre des décisions importantes si la sécurité de la supra-alliance est menacée. Les décisions peuvent concerner des frappes ciblées, des attaques par missile, des missions d'espionnage, des manoeuvres diplomatiques ou des pressions.

L'Etat-Major se réunit dans la QG à chaque fois qu'un de ses membre y ouvre un sujet (les membres doivent y répondre dans les 48h). En cas de prise de décision, il le communiquera au Commmandement et aux alliances avant de prendre les mesures pour excucuter la décision.

Le Commandement a le pouvoir d'annuler une décision du QG (jusqu'au plus tard 48h après en avoir été informé).


4) Tribunal


Le Tribunal est le garant de la loi dans la supra-alliance. 2 juges (Prey et inti) sont chargé de faire appliquer les lois et de prendre des sanctions.

A. Fonctionnement

Le Tribunal se réunit lorsque qu'un membre ou le Commandement porte pleinte contre une alliance ou un joueur de la supra-alliance. L'accusé est alors convoqué au Tribunal et a 3 jours pour se défendre. Après le procès, les juges rendent leur décision et l'évetuelle peine appliquée.

B. Pleinte à l'encontre d'une alliance

Dans le cas ou une alliance est accusée, c'est son commandeur qui vient la défendre. Les sanctions décidée par le tribunal doivent être prises en compte par l'alliance. (sous peine d'exclusion)

C. Recour

L'accusé à la possibilité d'introduire un recour devant le Commandement. Le commandement peut alors soit augmenter la peine, la diminuer ou l'annuler.


5) Commerce et recerutement


A. Le recrutement

Le recrutement permet à la supra-alliance de s'aggrandir. En raison de son niveau actuel, nous recruterons uniquement des alliances du top 50 ou auant une moyenne de point > 500 000 points.

Chaque demande doit être postée dans la partie "bureau de recutement" et seul le Commandement peut valider une candidature.

B. Le commerce

Le forum permet aux membres de la supra-alliance et aux joueurs de pasage de commercer sur notre forum. Afin de favoriser la concurrence et les bons prix, le taux est libre et variera donc selon les joueurs et la demande du marché.

Chaque transaction doit suivre les règles suivante

a_ post d'un sujet au marché (titre : ressource en vente + taux)
b_ réponse au post
c_ échange des coordonnées par MP
d_ suppression du sujet après la transaction


6) Solidarité inter-alliance membre


Le fondement même de cette union est la solidarité. Chauqe alliance doit être prête à secourir une alliance membre en difficulté. En aucun cas, nous ne pouvons laisser une alliance sombrer sans réagir.

Pour cela, je propose ces quelques mentions :

A. Le commandement peut voter l'envoie urgent de ressources vers une alliance (l'aide demandée sera proportionnelle aux points de l'alliance).

B; Le commandement peut faire entrer en guerre toutes les alliances membres pour aider un des nôtres

C. Le Commandement peut voter l'envoie de diplomates et officiers pour régler une crise diplomatique et faire presion sur d'éventuels aggresseurs.

7) Election d'un Chancelier (à débattre)


Je propose, afin de coordonner l'ensemble des actions de la supra-alliance en cas de crise, que un Commandeur puisse demander l'élection d'un chancelier spécial, élu par le Commandement et pour la durée de la crise. Il aurait alors plein pouvoir pour gérer efficassement la crise et rendrait ses pouvoirs une fois la crise terminée.

8 ) Objectifs


La supra-alliance a beaucoup progressé mais il lui reste encore de grandes choses à améliorer. Pour terminer, je dresse la liste de tous les points sur lesquels je voudrais voir la supra-alliance progresser.

A. Puissance militaire

La supra-alliance doit se doter d'armées importantes et capables de réagir rapidement. Un projet dans ce sens sera bientôt élaboré.

Elle doit aussi avoir des Services Secrets efficasses. Un projet dans ce sesn sera bientôt élaboré.

B. Puissance diplomatique

Nous devons nous trouver des alliés puissants pour avancer. Nous devons nous trouvez des alliances du top 20 avec qui nous allier.
Par la suite, j'aimerais que nous élaborions un partenariat avec la ligue du cercle pacifique.

C. Puissance de communication

Le forum de la supra-alliance doit devenir un carrefour des joueurs de l'univers 21. Son marché doit être en mesure de proposer des dizaines d'offres simultanément.

D. Puissance technologique

La supra-alliance a la 1ère puissance technologique (Final.fx) dans ses rangs. Il devient important que chaque alliance devienne puissante en technologie. Une collaborations accrue entre alliance peut aider à accomplir cet objectif.


9) Conclusion


La supra-alliance est une grande opportunité pour chacun de ses membres. Une colaboration accrue, un ministère de la défense efficasse et une politique diplomatique coordonée apporteront à la supra-alliance se qui lui manque pour devenir l'Union d'alliance la plus puissante de l'univers 21.

Une implication dans son fonctionnement de tous ses membres est la clé de sa réussite. Chaque pas vers un dynamise du forum nous apportera beaucoup.




Windu


merci de ne pas répondre à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Constiution votée par le Commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phoenix.nostal :: Le moulin des quatres vents :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser